Centreon : annonce de la version 2.3 et un grand changement dans sa roadmap

Posted by on 22 Oct 2011 in Centreon, Planet, Supervision | 2 comments

En ayant rencontré l’équipe de Merethis il y a quelques mois, elle nous avait annoncé le commencement d’une refonte de l’interface. Les différentes vues et formulaires ont déjà été retravaillé dans la release 2.2. Mais comme on a pu le remarquer dans les changelogs, cette refonte a déclenché pas mal de bugs que l’équipe de Merethis s’est efforcé à corriger le plus rapidement possible. La release candidate a été mûrement travaillé pour corriger et relever le plus de bugs possible. Julien Mathis recommande vivement de mettre à jour votre Centreon pour bénéficier des nouveautés et des corrections.

Merethis profite de cette version 2.3 pour annoncer un grand virage dans sa roadmap et expliquer pourquoi ils ont fait ces choix. Comme vous le savez, Merethis a sorti récemment le Centreon Broker et Centreon Engine. Peut être certains d’entres vous se sont posé la question Pourquoi sortir encore un nouveau Broker d’événement ? Merethis y a répondu dans un de ces communiqués. Tout simplement parce qu’ils se devaient de répondre aux soucis de leurs clients.

Tout administrateur travaillant sur une plateforme Nagios / Centreon sait à quel point NDOUtils ralentit l’interface à cause de ses requêtes complexes pour récupérer l’information (le schéma de base étant très old school). Merethis a donc fait le choix de travailler sur un broker et un moteur dédié à leur solution afin d’obtenir de bien meilleures performances.

Merethis annonce la publication de nouvelles versions tous les 3 mois. Elle annonce aussi que Centreon 2.3 est la dernière étape avant la prise à chaud d’événements et de modifications de la configuration. Elle annonce la sortie de l’interface permettant de visualiser la corrélation des éléments.

L’équipe de Merethis annonce une sortie de Centreon 2.4 en fin d’année.

Beaucoup de nouvelles de la part de Merethis qui montre depuis le Salon Solution Linux 2011 qu’ils ont passé la seconde … Nous devrions prévoir une interview de l’équipe de Centreon d’ici peu pour y voir plus clair 😉

2 Comments

  1. 24-10-2011

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article mais sans faute il serait plus facile à lire !

  2. 24-10-2011

    Désolé pour les fautes, j’ai publié l’article un peu trop vite ce week end.

    Merci pour le retour 😉