Nagvis 1.4.5

Posted by on 2 Déc 2009 in Nagios Addons | 1 comment

NagVis 1.4.5 vient juste de sortir. C’est essentiellement une version de maintenance corrigeant quelques bugs mais cette version inclut aussi deux nouvelles fonctions vraiment intéressantes.

La première caractéristique(fonction) vous donne la possibilité de configurer le poids des états seuls et des sous-états d’un groupe d’hôtes et/ou de services. Jusqu’à cette version il n’était pas possible de dire à NagVis de laisser un hôte dans un état Warning masquer un hôte dont l’état critique a été acquitté. Le comportement est totalement personnalisable désormais.

La deuxième caractéristique est le nouveau backend appelé mklivestatus. Le backend mklivestatus est un nouveau fournisseur de données qui va chercher les informations d’état de Nagios directement depuis LiveStatus. LiveStatus de check_mk est un module de courtage d’événement pour Nagios très puissant puisqu’il permet de récupérer les états d’hôtes et services sans rien avoir à lire depuis une base de données ou un fichier puisqu’il les lit directement depuis le Core de Nagios. C’est très, très rapide et cela permet à ceux qui n’installe un serveur MySQL que pour leur besoin NagVis de s’en passer au profit d’une solution moins lourde et beaucoup plus performante.

Le fichier des changements de cette nouvelle version ainsi que le téléchargement sont disponibles sur le site de Nagvis.

One Comment

  1. 23-12-2009

    Yeah ! Ça pour une bonne nouvelle ! Moi qui n’aime pas les bases de données qui ne servent à rien …